Parcours professionnel de Marie Chassé, Conceptrice sénior et scénariste

Marie ChasséConceptrice sénior et scénariste au parcours hors du commun, Marie Chassé étudie en comptabilité à l’Université du Québec à Trois-Rivières où elle complète un baccalauréat. Elle poursuit ses études à la maîtrise en contrôle de gestion à HEC Montréal, à la suite de quoi elle plonge dans les domaines de la communication et de la formation. Ses premiers mandats : une bande dessinée pour dynamiser des concepts opérationnels et des tableaux de bord visuels pour faire parler les chiffres. Expliquer. Basculer dans la compréhension. Vulgariser. Voilà ce qui anime par dessus-tout Marie.

Marie fonde en 2012 son studio de scénarisation, Conceptuose, afin de pouvoir tout simplement se consacrer entièrement à la scénarisation des idées. Sa passion pour le langage l’amène à concevoir des ateliers de scénarisation des idées qui permettent aux participants, entre autres, d’apprendre comment créer des fils conducteurs de sens et de s’approprier les mécanismes logiques et créatifs qui sous-tendent la scénarisation des idées.

Marie est membre et administratrice du Réseau des Professionnels de la Formation du Québec (RPFQ). Marie est également membre et administratrice de la Société d’histoire de Chambly.

> Sa passion pour le langage